FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer

Bienvenue 
Les Settlers vous souhaitent la bienvenue.        

Les Settlers ne sont ni Barbare ni Commercant ... Si nous avons besoin de quoi que ce soit, nous allons le chercher.        

-----------------------------------------------      

Les Settlers ne sont ni Farmer ni Raideur ... Si tu nous cherches, tu gouteras à notre colere.        

------------------------------------------------      

Les Settlers sont Fideles ... Si tu cherches une Alliance,nous n'attendons plus que toi.        

Présentation des Membres :

Chef:

Bandaa Bono

Général:

Lars_Wolf

Diplomate:

Mercenaire

Ministre:

James1994

Libertaires:

Diablo
LeRennais
Arkange
Marciello
Comment gérer 7 iles avec une seule vigne

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Settlers Index du Forum » Agora privée » Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bandaa Bono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:49 (2009)    Sujet du message: Comment gérer 7 iles avec une seule vigne Répondre en citant
Pour etre plus efficace j'ai choisi d'avoir 4 iles de marbre et une ile de soufre, cristal et vigne.

Problème comment optimiser la prod et les couts pour ne pas être condamné à avoir seulement un hôtel de ville niveau 20 sur chaque ile.

premièrement j'ai cherché à diminuer les couts :
  • construction d'une cave sur chaque ile
  • développement de ces caves au niveau 32
  • construction de musé sur chaque ile
  • développement de ces musées au niveau 11

Cela ne diminue pas les couts mais contribue à une bonne gestion : construction d'une taverne sur chaque ile poussée au niveau 26 pour l'instant pour monter vite la production de population quand j'en ai besoin. en utilisation normale c'est au alentour du niveau 20

Ensuite il faut augmenter la production :
  • construction d'un pressoir
  • développement de ce pressoir au niveau 22
  • développement de la vigne au niveau 19 ( j'essaye de pousser au niveau 20 )
Avec tout cela j'arrive à alimenter mes 4 villes niveau 24 et 2 niveau 23, la dernière est au niveau 13.
Bien sur l'optimisation de la vigne est pour monter dans l'avenir mes 7 villes au niveau 24.

Actuellement ma production de vin sur une ile sans bonus est de :

Production de base: 504.00

Pressoir à vin: 221.76

725.76

Voilà une explication de ma tactique, si cela peut vous servir. Petite précision pour diminuer les couts des bâtiments j'ai préalablement construit une menuiserie et une maison d'architecte quasiment sur chaque ile et je les ai toutes monté au niveau 32. J'ai aussi mis à chaque fois que je le pouvais une maison forestière niv 20 pour augmenter la prod de bois indispensable à tous cela.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:49 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lars Woolf
Settlers

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 23:04 (2009)    Sujet du message: Comment gérer 7 iles avec une seule vigne Répondre en citant
C'est vrai que c'est pas mal comme fonctionnement mais ça demande un travail énorme au niveau de la quantité de marbre et de bois a récupéré pour monter tous ces bâtiments au niveau 32 (architecte, menuiserie, cave à vin). Ça doit quand même être tendu par moment.
Si tu veux, j'ai du vin à vendre... Very Happy

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2018)    Sujet du message: Comment gérer 7 iles avec une seule vigne
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Settlers Index du Forum » Bibliothèque

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation