FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer

Bienvenue 
Les Settlers vous souhaitent la bienvenue.        

Les Settlers ne sont ni Barbare ni Commercant ... Si nous avons besoin de quoi que ce soit, nous allons le chercher.        

-----------------------------------------------      

Les Settlers ne sont ni Farmer ni Raideur ... Si tu nous cherches, tu gouteras à notre colere.        

------------------------------------------------      

Les Settlers sont Fideles ... Si tu cherches une Alliance,nous n'attendons plus que toi.        

Présentation des Membres :

Chef:

Bandaa Bono

Général:

Lars_Wolf

Diplomate:

Mercenaire

Ministre:

James1994

Libertaires:

Diablo
LeRennais
Arkange
Marciello
Le jeu risque la sclérose tel qu'il est !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Settlers Index du Forum » Agora privée » Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bandaa Bono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:21 (2009)    Sujet du message: Le jeu risque la sclérose tel qu'il est ! Répondre en citant
J'ai l'impression que le jeu devient très calme !

quasiment pas d'espionnage chez moi, bon c'est certainement du au niveau élevé des mes cachettes, mais bon il n'y a pas que cela.

Plus le jeu avance et plus il faut de ressources pour upgrader les batiments, les joueurs réguliers et moyens n'ont pas le temps de raider à tout va, donc ils ont plutôt tendance à protéger leurs ressources par des armées défensives importantes et des niveaux de cachette élevé.

Pour les gros raider cela implique une grosse armée pour passer rapidement et faire du bénéfice. mais du coup une grosse armée coute cher. pour la rentabiliser il faut des grosses cibles et pouvoir les vider en un ou deux coup maximum. Cela nécessite bcp de bateau marchands ( surtout que quand l'on raid loin de chez soi la place prise par les troupe dans les bateau diminue la place utile au fret ). Si la cible à un niveau élevé de cachette on voit facilement les ressources mais pour les troupes c'est la galère, donc on choisit souvent l'attaque en aveugle avec les risques que cela comporte et l'obligation de surcompenser en troupe pour diminuer ce risque.

Bref, cela prend bcp de temps pour un gain pas évident évident, puisque pour avoir une grosse troupe on a bien souvent arrêté ou fortement diminué la prod sur nos iles. Et qu'ensuite le regroupement des ressources utiles aux upgrades prend toute nos flottes pendant un certain temps. Donc si tu n'est pas hard core gamer ou adepte de l'ambroisie, la bonne attitude pour être rentable est de diminuer ton armée de guerre pour augmenter tes ressources financières, pousser ta prod à fond pour les upgrade et vendre les surplus et avoir ainsi la thune pour acheter les navires marchands utile pour faire vite et mieux. Du coup tu raid plus les gros et chasse juste chez les inactifs.

A terme une fois tout le monde avec les 160 navires marchand les combats devaient reprendre puisque plus de thune à disposition mais c'est pas pour tout de suite, je viens d'acheter mon 143 navire pour 911 000, atteindre les 160 va couter cher et si l'on priorise cela tout le monde devient père tranquille ( surtout si l'on à pas envie de passer 5 ou 6 heures tous les soirs pour chasser ).

C'est je crois ce qui arrive en ce moment, iota devient un monde de "pères tranquilles"

votre avis ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:21 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lars Woolf
Settlers

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 23:10 (2009)    Sujet du message: Le jeu risque la sclérose tel qu'il est ! Répondre en citant
C'est vrai que c'est un peu bizarre en ce moment. Je pense qu'il y a environ 500 gros raideurs sur Iota (classement Point d'attaque). Le reste se contente d'attaquer des inactifs.
Tout le monde n'a pas encore pris la mesure des différentes modifs de la dernière version (Occupation). D'ailleurs moi-même j'ai pas mal d'interrogations.
Mais je pense que les développeurs sont conscients de ce phénomène et c'est pourquoi les MaJ ont tendance a bousculé tout ça. On verra bien lors de la prochaine annonce de MaJ.
Je ne connais pas les autres mondes mais il serait intéressant de connaître les avis des membres qui ont des comptes sur d'autres mondes qui ont plus de bouteille (Mercenaire sur Gamma ou d'autres sur Alpha, Beta,...)

Auteur Message
Mercenaire
Settlers

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:09 (2009)    Sujet du message: Le jeu risque la sclérose tel qu'il est ! Répondre en citant
Mon avis ...

Concernant Ita je ne peus m'éxprimer car je ne suis pas depuis assez longtemps pour pouvoir juger ce monde.

Sinon sur gamma c'est loin d'etre calme... beaucoup de pillages et casi toutes les semaines voir les 2 semaines il y a une guerre officiel.

Beaucoup d'alliance avec au grand max 20/25 membres car les alliance de masse (plus de 30membres) sont tres mal vu.

En général on aime etre trop pour eviter les fantomes et on recherche des joueurs vraiment interessé par le jeu et qui ne risque pas d'etre en inactif au bout d'un mois.

Pour en revenir à ce qu'a dit Bono ... si vous n'arrivez pas à espionner la garnison d'un joueur mais que celui-ci a une armée assez consequente vous pouvez avant de partir à l'aveugle lancer une petite troupe de 15 LP ou 10 Phalange pour savoir quelles troupes se trouvent sur une ville.Bien entendu il vous faudra prier pour que ce joueur n'est pas de flotte à quai sans quoi vos unités rentreront direct.

Auteur Message
Lars Woolf
Settlers

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 11:59 (2009)    Sujet du message: Le jeu risque la sclérose tel qu'il est ! Répondre en citant
Bonjour,
15 LP : je pense que c'est un peu juste. Il me semble qu'il m'ait souvent arrivé d'avoir des troupes rapportées comme manquante (déserteur) quand je n'envoyais que des LP en sonde sur des grosses villes.

Auteur Message
Mercenaire
Settlers

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 00:57 (2009)    Sujet du message: Le jeu risque la sclérose tel qu'il est ! Répondre en citant
A l'occaz je vais essayer on ne sait jamais et cela pourrait nous etre utile.

Mais la je dois me refaire une armée car il m'a detruit au moin les 3/4 de ce que je venais de finir de former.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2018)    Sujet du message: Le jeu risque la sclérose tel qu'il est !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Settlers Index du Forum » Organisation

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation