FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer

Bienvenue 
Les Settlers vous souhaitent la bienvenue.        

Les Settlers ne sont ni Barbare ni Commercant ... Si nous avons besoin de quoi que ce soit, nous allons le chercher.        

-----------------------------------------------      

Les Settlers ne sont ni Farmer ni Raideur ... Si tu nous cherches, tu gouteras à notre colere.        

------------------------------------------------      

Les Settlers sont Fideles ... Si tu cherches une Alliance,nous n'attendons plus que toi.        

Présentation des Membres :

Chef:

Bandaa Bono

Général:

Lars_Wolf

Diplomate:

Mercenaire

Ministre:

James1994

Libertaires:

Diablo
LeRennais
Arkange
Marciello
Comment survivre et bien se developper

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Settlers Index du Forum » Agora privée » Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bandaa Bono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:41 (2009)    Sujet du message: Comment survivre et bien se developper Répondre en citant
Je vais essayer ici de vous donner une suite de conseils, fruits de mon expérience et de mes observations.

Pas la peine de se voiler la face quand on commence tard dans un univers, on peine face à ses voisins plus développé et plus agressifs. Sauf si l'on choisi de s'installer dans un coin isolé ou l'on se retrouvera seul sans voisin, mais aussi sans avenir, car plus de possibilité de raider, il faut donc faire face à l'adversité.

L'objectif à court terme que vous devez avoir n'est pas de vous développer le plus vite possible, mais de subir le moins de raid possible. Pour cela il faut mettre en place une défense passive, car ce ne sera pas avec votre pauvre petite armée que vous serez capable de vous défendre.

Il faut donc avoir au moins un bateau bélier dans son chantier naval pour obliger au minimum le raider à envoyer une flotte de blocage. Cela ne parait rien du tout mais je peux vous assurer que cela dissuade quand le raider est pressé et que le gain par rapport au temps passé parait insuffisant. Il ira bien souvent chercher plus facile ailleurs.

Deuxièmement, il faut empêcher au maximum que l'on puisse savoir ce que vous avez comme armée de défense, voire comme ressources dans les entrepôts. Pour cela les cachettes de niveau élevé et pleines d'espion sont indispensables. Pour exemple les miennes sont toutes au niv32 à l'exception de la petite dernière ile ou elle est à 25. Il faut les upgrader en parallèle avec la montée de l'hôtel de ville pour arriver au niv20 qui est à mon avis le minimum, c'est un effort à faire mais il est incontournable. Si le raideur ne voit pas la valeur de l'armée de défense il pesera encore une fois le pour et le contre par rapport au gain possible. Attaquer en aveugle implique de surdimensionner l'armée attaquante avec le coût que cela implique pour un résultat non garanti. Et je ne parle pas encore une fois du blocage du port si l'on ne veux pas voir le gain s'envoler. J'affirme que c'est dissuasif dans la plupart des cas sauf si le gain est supérieur à 50K ressources ou là on n'hésite moins.

Troisièmement, il ne sert à rien de laisser les ressources s'accumuler dans un entrepôt en attendant d'avoir la quantité utile à l'upgrade. C'est prendre le risque de tout perdre, il vaux mieux au début faire plusieurs entrepôt pour avoir une sauvegarde minimum plus forte et faire voyager vos ressources vers le point d'upgrade pour diminuer les temps d'attente et donc les risques de raid. Même moi au niveau ou je suis je continue à le faire, les déplacement représentent la moitié du travail fait par ma flotte de transport.

Quatrièmement, comme militairement vous ne pourrez jamais faire face, pas la peine de faire une grosse armée dépensez plutôt vos sous dans l'achat de navires marchands et jouez sur l'évacuation rapide en cas d'attaque. Pour cela il vous faudra monter le niveau de vos ports, le niv14 me parait le minimum. De plus, quand il faut faire vite on n'évacue pas le bois, que l'on donne à la scierie ou aux mines et l'on n'évacue que l'excédent par rapport à ce que l'entrepôt protège.

Cinquièmement, on se connecte souvent pas nécessairement pour longtemps mais juste pour surveiller et faire bouger les ressources, voire raider les inactifs pour compléter en fonction des besoins. Mieux vaux passer trois fois par jour, qu'une seule fois le soir. De toute façons les gros raider jouent le nuit quand la plupart des cibles dorment, donc le soir, le but est de se rendre ininteressant en utilisant les ressources rassemblées dans la journées avant de se déconnecter.

Sixièmement, avoir une bonne production est capital, ne la freiner donc pas ! Mettez là toujours au maximum. Installer vous sur des iles ou le niveau de la scierie ou des mines est déjà bien monté. ne faite une nouvelle colonie que lorsque vous avez upgrader tous vos palais de gouverneur de façon à n'avoir que de la corruption dans la nouvelle colonie, et ainsi ne pas ralentir la production.

Septièmement, quitte à avoir et faire une armée autant qu'elle soit en défense sur la production de vins pour éviter la rupture d'approvisionnement qui ferait baisser la prod de vos autres iles. Si l'ile de vins a le dieu Arès c'est encore mieux produisez vos unités à cet endroit et envoyer les ensuite ailleurs en fonction des besoins. Vous n'avez pas besoin d'avoir une caserne dans chaque ile avec la nouvelle version pour mettre des troupes en défense. Donc ne perdez pas de temps et de ressources à faire des casernes partout.

Voilà en gros les premiers conseils pour survivre et s'en sortir en démarrant le jeu.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:41 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Llednar
Settlers

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 10:28 (2009)    Sujet du message: Comment survivre et bien se developper Répondre en citant
Je trouve ces conseils plutôt pas mal pour débuter. Mais malheureusement cela ne suffit que très peut souvent a stopper certains joueurs qui se prennent pour les maîtres du monde.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Comment survivre et bien se developper
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Settlers Index du Forum » Bibliothèque

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation