FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer

Bienvenue 
Les Settlers vous souhaitent la bienvenue.        

Les Settlers ne sont ni Barbare ni Commercant ... Si nous avons besoin de quoi que ce soit, nous allons le chercher.        

-----------------------------------------------      

Les Settlers ne sont ni Farmer ni Raideur ... Si tu nous cherches, tu gouteras à notre colere.        

------------------------------------------------      

Les Settlers sont Fideles ... Si tu cherches une Alliance,nous n'attendons plus que toi.        

Présentation des Membres :

Chef:

Bandaa Bono

Général:

Lars_Wolf

Diplomate:

Mercenaire

Ministre:

James1994

Libertaires:

Diablo
LeRennais
Arkange
Marciello
Attaque de Wanduta (2ème au classement des Points Généraux)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Settlers Index du Forum » Agora privée » Caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lars Woolf
Settlers

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:39 (2009)    Sujet du message: Attaque de Wanduta (2ème au classement des Points Généraux) Répondre en citant
Si vous avez déjà regardé le forum officiel, vous savez que l'une des plus grosses inquiétudes du moment concerne la gestion du moral des troupes.

Voici un exemple dans lequel mes troupes ont fui (sans que j'en donne l'ordre) au bout du 7ème tour car les choses commençaient à tourner en faveur de l'attaquant. Il venait de percer les flancs de ma défense et commençait à attaquer ma 2ème ligne. L'attaque par les flancs est un facteur important dans la gestion du moral.
Je vous met les screenshots de chaque tour

Au préalable wanduta a envoyé une formation "sonde" composé de 18 mortiers et 10 phalanges. Celle-ci lui a permis de connaître la composition de mon armée après s'être fait annihilée. Je voulais absolument l'affronter donc je n'ai pas esquivé cette petite attaque.

Tour 1:

1ère vague d'assaillant assez petite

Tour 2:
A ce moment j'envoie des LP pour attaquer des gyrocoptères laissés sans défense dans une des villes que wanduta occupe (pas de 1ère ligne). Une partie de mon mur est brisé donc les phalanges se mettent en place pour contenir les assaillants.

Tour 3:

Wanduta envoie les gyro sans défense donc je rapatrie mes LP. Et 2ème vague d'assaillants un peu plus conséquente. Le combat est équilibré avec les mêmes unités de part et d'autre du champ de bataille et le mur complètement détruit.

Tour 4 :
Destruction de la totalité de mes gyros donc mes bombardiers prennent le relais et attaquent les mortiers de Wanduta tout en se faisant canarder par ses gyros. Ses mortiers font donc moins de dégâts à mon infanterie lourde.
Arrivée de la 3ème vague de Wanduta qui est l'essentiel de son armée. Il ne reste pratiquement plus rien dans les villes qu'il occupait.

Tour 5:
L'attaque de mes bombardiers sur les mortiers de Wanduta diminue l'efficacité de ceux-ci donc je fais plus de dégâts à sa première ligne mais mes bombardiers vont rapidement disparaître.
L'armée de la première vague fuit le combat. Elle a du combattre plusieurs tours dont 2 face à un mur et elle a pris beaucoup de dégât.

Tour 6:
Fabrication de gyros (3) dans ma caserne qui empêche la mise en action des bombardiers de Wanduta.
Le nombre d'épéiste a trop diminué et mes flancs sont dégarnis.

Tour 7:
Mes flancs sont percé par manque d'effectif. Les épéistes de wanduta s'attaque à ma 2ème ligne ce qui diminue le moral de mon armée. Elle fuit.

RC final :

PS : Remarquez que d'après le RC, Wanduta a gagné et perdu cette bataille car une de ses armées a fuit la bataille. Cette armée venait d'une autre ville que celle qui a gagné la bataille.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:39 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation